DHTML Menu, (c)2004 Apycom
Banner
  L'auteur  
 

Bonjour à tous les amis de la nature sauvage en général et en particulier de la forêt primaire des zones tropicales que l'on appelle communément jungle. Mon nom est Blaise Droz et c'est de Suisse que je construis ce site dans le but de faire partager ma passion pour un endroit en particulier, le parc national du Khao Yai en Thaïlande, mais également le massif des Cardamomes au Cambodge..

Journaliste de profession, je consacre quelques semaines par an à la visite du Khao Yai où je filme et photographie la nature et la faune sauvage.

Bienvenue à chacun sur ce site qui ne demande qu'à évoluer et bienvenue aussi à tous ceux qui voudront bien me contacte afin de partager des idées et des expériences.

accueil5
Ce python molure s'est montré coopératif le temps d'une séance de prises de vues.

 

Dans le rétroviseur

En 1978, après des études de laborantin médical suivies à l'Ecole cantonale neuchâteloise de laborantines et laborantins médicaux, j'ai monté une exposition de reptiles et amphibiens que j'ai déplacée dans différentes localités avant de la fixer à Tavannes, dans le Jura bernois suisse. Dès 1987, j'y ai ajouté un laboratoire d'extraction et de conditionnement de venin de serpents. Ma clientèle - essentiellement des laboratoires de recherche - était internationale. Dès la fin des années 90, j'ai participé à des études d'impact sur la faune de la future route nationale A16 sur l'ensemble de son tracé. Entré progressivement dans le monde du journalisme, j'ai effectué mon stage en 1997 et 1998 et depuis ce temps, le journalisme de presse écrite m'occupe à plein temps.

Mes activités de photographe puis de vidéaste en Asie relèvent de mes loisirs. Ceux-ci occupent tout mon temps libre, soit les vacances pour obtenir de nouvelles images et les week-ends et soirées pour monter mes films. Le passage de la photo à la vidéo ne remonte qu'à janvier 2006, lorsque j'ai tourné "Le dernier refuge" au Cambodge. Depuis lors, je suis retourné dans le Khao Yai - mon site de prédilection- afin de retrouver l'impressionnant cortège d'espèces sauvages vivant dans ce massif forestier entièrement protégé. C'est là que j'ai tourné les images du DVD que je souhaite être le premier d'une longue série intitulée "Viens dans la jungle". Autodidacte en la matière, je modifie et améliore ma manière de filmer et monter mes imagespendant et après chacune de mes expéditions.

 

firmeir
Prêt à aller filmer les éléphants de nuit

 

 

 

 

 
Copyright © 2005-2009 Blaise Droz, CH - 2710 Tavannes, Suisse. Tous droits réservés. Réalisation du site : perldev.ch