DHTML Menu, (c)2004 Apycom
Banner
  Ours, blaireaux et porcs-épics  
 

 

L'ours malais

L'ours malais Helarctos malayanus est sans doute l'animal le plus agressif et le plus dangereux de la jungle de Thaïlande. Toutefois, cet ourson orphelin recueilli par des rangers ne représente aucun danger. Il vit ses dernières heures de liberté et finira ses jours dans un jardin zoologique. Une fois recueilli et nourri par des humains, il resterait familier et se montrerait beaucoup trop dangereux s'il était remis dans le milieu naturel.

1

 

2

 

Le blaireau asiatique

Le blaireau asiatique Arctonyx collaris n'est probablement pas excessivement rare dans le Khao Yai. Il est toutefois exceptionnel de pouvoir l'observer en raison de ses moeurs discrètes et de son habitat strictement forestier. Bien plus gros que le blaireau européen, il s'en distingue également par son nez de cochon caractéristique.

3

 

4

 

Le porc-épic

Le porc-épic Hystrix brachyura est un rongeur à l'alimentation très variée. Lent et relativement maladroit, il est cependant redoutablement armé pour dissuader les prédateurs. Les tigres ne s'attaquent à lui qu'en dernier recours et s'exposent à de cruelles blessures.

5

 

 
Copyright © 2005-2009 Blaise Droz, CH - 2710 Tavannes, Suisse. Tous droits réservés. Réalisation du site : perldev.ch